Bem vindo ao Rio de Janeiro !

English below

Une première journée à Rio de Janeiro et déjà les poches remplies de sons ! On ne pouvait pas espérer mieux comme première étape : les Cariocas sont sympas, serviables, souriants, drôles, fêtards !
Quant au temps (rappelons que c’est l’hiver par ici), il est parfait : plein soleil, ciel bleu, 25 la journée, 20 le soir. Rio porte bien son nom de Cidade Maravilhosa : elle se creuse dans la forêt, se cherche une place entre les collines et domine l’Océan Atlantique. Il y fait bon vivre malgré la taille de la ville et le trafic sans fin.

Lors du premier soir, on nous a emmenés dans le quartier de Lapa pour une séance de samba en plein air. Les rues sont étroites et noires de monde. Cariocas, touristes, expats se mélangent et le tout donne une ambiance décontractée qu’on aimerait ne plus quitter.

First day in Rio de Janeiro and we already have loads of sounds! Rio is a great first step in our trip: Cariocas are nice, smiling, helpful, funny and party-lovers.
During our first night out, our host invited us in Lapa for a samba outdoor performance. Cariocas, tourists, and expats gathered on the little square to create a beautiful atmosphere.

Le groupe se met à jouer, entouré par la foule qui entonne en chœur …

The band begins playing, the crowd strikes up…

7 réflexions au sujet de « Bem vindo ao Rio de Janeiro ! »

  1. Woaw !!! Déjà l’impression de l’entendre, cette samba. Cela donne envie d’y être… Pourquoi pas un voyage prochain ?

    Merci en tout cas pour ces premières impression ! Je suis heureux que cela démarre aussi bien pour vous, et je me réjouis déjà de lire la suite.

    Bernard

  2. Merci de nous faire partager la chaleur, l’ambiance et la samba! On s’y croirait.
    Contraste avec la grisaille bruxelloise et la pluie qui s’est mise à tomber…
    Avec vous de tout coeur!
    Gros bisous
    AF

  3. c’est super ce que vous nous racontez et c’est vraiment merveilleux de pouvoir partager ces moments avec vous. De tous gros baisers de nous deux,
    Bonne maman et bon papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *